Une petite fête pour célébrer l’arbre à Lodève.
Une petite fête pour célébrer l’arbre à Lodève.
Déjà deux éditions de notre petite fête de l’arbre et cet événement à su trouver sa place et son public dans notre bonne ville de Lodève.
Lodève
C’est à l’automne 2015 , alors que nous projetions de recevoir le grand Francis Hallé pour une conférence qu’est né le désir d’un moment de fête dédié entièrement à l’arbre.
Francis Hallé
Alors nous avons commencé à travailler sur cet ambitieux projet, nous avons fait des heures de réunions, mis en branle notre réseau, mobilisé de nombreux bénévoles, partagé et confronté nos points de vues, convaincu les indécis, réservé une salle, concocté un programme, trouvé du matériel, fait quelques erreurs, et enfin nous avons vécu un premier et délicieux moment de fête et d’intelligence.
fête
La petite fête de l’arbre était née.
La petite fête de l’arbre
Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées pour les diverses balades, conférences, projections et tables rondes organisées durant ce premier week-end malgré la pluie qui est venue à peine troubler la fête.
Suite à ce premier jet plutôt réussi il nous a paru possible de transformer l’essai et de mettre sur pied une deuxième édition que nous avons voulu encore plus riche que la première en associant des artistes musiciens et plasticiens à l’histoire.
Et tout est reparti, les réunions interminables, les divergences de vision, les nombreux courriels et coups de téléphones pour trouver des intervenants, les divers impondérables, les quelques prises de becs, les doutes et la difficulté à faire ensemble, les retards d’imprimeur, les ratés du planning, les intervenants indisponibles et puis encore une fois un formidable moment d’échanges, de partage de savoir et de fête pour dire haut et fort qu’il faut plus d’arbres dans nos vies. Des arbres pour nous nourrir, nous vêtir, nous divertir, nous enchanter, nous faire de l’ombre et abriter nos cabanes.
nous enchanter
Ernst Zurchër, Maurice Chaudière et Bruno Sirven.
Ernst Zurchër
Maurice Chaudière
Bruno Sirven.
Et le succès fut encore au rendez-vous pour cette deuxième édition.
Alors nous n’allons pas en rester là et nous réfléchissons déjà à la prochaine.
Si vous avez des propositions à nous faire n’hésitez pas et rendez vous en 2018 pour la suite !
Cette petite fête de l’arbre doit sa réussite à la formidable synergie qui l’anime. Nous ne pourrions rien faire sans l’ensemble des acteurs du territoire et d’ailleurs qui viennent nous prêter main forte.
Merci
Et merci aux arbres pour le cœur et l’inspiration !
Et merci aux arbres pour le cœur et l’inspiration !
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
coque de telephonewildflower phone casesabout